Bandeau

Accueil
Actualité
Les artistes
Photos/vidéos
Cours et stages
Livre d'or
Contact
Boutique
Historique
Liens
Association Un train peut en cacher un autre

Pascale Kutner

Tout commence en 1991, une rencontre avec une peintre d’Avignon, déclenche une fascination pour un univers jusqu’à présent inconnu. Fin 1995 j’expose mes premières sculptures lumineuses sous le nom de PK Lights (assemblages d’objets de récupération, bois, métal, ustensiles de cuisine). Suivent en 1997, les Tableaux-assemblages (personnages faits d’assemblages de bouts de bois et de métal rouillé, suspendus dans des cadres vides à l’aide de fils de nylon), en 1998 les collages (papiers anciens, surtout), et depuis 2003 les dessins et la peinture viennent compléter l’histoire.
Un temps sans atelier, après mon déménagement de 2011, et en 2013 l’opportunité d’exposer mon travail photographique pour la première fois (une passion restée en retrait dans ma vie artistique).

tél. : 06 63 64 56 60
pascalekutner sur instagram
pascalekutner_photography sur instagram
www.pascale-kutner.com
www.photos.pascale-kutner.com

pk@pascale-kutner.com










Actualité :


Contactée quelques jours plus tôt par une journaliste de France 3 Occitanie, qui était tombée par hasard et avait flashé sur mon collage de Gaillac, nous avions rendez-vous le 9 février à 10h, à Marssac-sur-Tarn, devant un panneau d'expression libre aussi grand que celui des Cabannes et juste devant la cour d'école, pour un reportage sur mon initiative. Filmée en train de coller en direct, puis dans mon atelier, il est passé à la télé le 23 février dernier ! ...et il est repassé !!!

THE reportage de FR3 Occitanie
Tarn : une artiste colle des copies de ses œuvres sur les panneaux qui reprennent ainsi des couleurs


Et oui, je l'ai fait !
J'ai pris mon courage à deux mains, mon escabeau, mon pot de colle et mes photocopies et je me suis offert le luxe d'une exposition personnelle, dans la rue principale de mon village, sur ce panneau d'affichage Public désespérément vide d'évènements festifs à venir et qui m'a dit : "Vas-y Pascale ! , profites-en pour t'offrir et offrir ce cadeau aux passants."
4 séances de collages réparties sur deux semaines ainsi qu'une toute petite dose d'adrénaline car je n'ai croisé personne !
Visible pour une durée indéterminée, promenade de l'Autan, 81170, Les Cabannes, à côté de la friperie.


Une autre de mes réalisations :
En tout 22 artistes sont exposés.
Mon idée à été validée, financée et mise en place par les deux mairies de Cordes-su-ciel ainsi que Les Cabannes (mon village, les deux se touchent).
Il s'agissait de remplir les panneaux d’affichage des deux villages (« sucette ») ainsi que les vitrines vides, avec des posters des artistes locaux (150cm de haut), pour offrir un peu de visibilité aux artistes en même temps qu'un peu de couleurs aux passants….
Voici mes affiches (j’en ai deux !)




Mon garage transformé en galerie à l'occasion des portes ouvertes des ateliers d'artistes d’Occitane.
Je vous invite à venir voir tout ça d’un peu plus près ce dimanche 11 octobre de 11h à 17h au 1 rue de l’arbre vert 81170 Les Cabannes.
Pour tous ceux qui ne peuvent venir dimanche et qui souhaitent visiter mon atelier, l’installation restera en place jusqu’à mercredi 17h, merci de me téléphoner avant pour prendre rdv, 06 63 64 56 60 ….
au plaisir de vous y retrouver
Pascale Kutner
ps: prenez votre masque le gel est offert par la maison !

My garage transformed in a gallery for the portes ouvertes des ateliers d'artistes d’Occitanie.
I invite you to come for a visit this sunday ( October 11th) from 11h to 17h, 1 rue de l’arbre vert 81170 Les Cabannes.
For those who can’t come on sunday and wish to visit my studio, I will keep it in place till wednesday 17h, please call me before to make an appointment, 06 63 64 56 60 …
looking forward to seeing you
Pascale Kutner
ps: take your mask I offer the gel !


Septembre 2020

Pour en savoir plus, cliquez sur l'image






Pascal KUTNER annonce :
Exposition avec le Rotary club de Montauban, 100 bd Hubert Gouze 82000 Montauban,
du 26 mars au 18 avril. Vernissage le 26 à 18h30.
Une vente aux enchères d'une oeuvre par artiste aura lieu le 10 avril au profit des enfants atteints de la mucovsicidose ainsi que de l'association Jardin des Langues Ayravady.









xxx