Bandeau

Accueil
Actualité
Les artistes
Photos/vidéos
Cours et stages
Livre d'or
Contact
Boutique
Historique
Liens
Association Un train peut en cacher un autre


Fabienne de Quasa Riera


Peinture, dessin, performance, écriture, film et vidéo, installation, scénographie, théâtre… La démarche de mon travail s’est illustrée au travers d’une pratique très diversifiée prenant appui sur des techniques et des supports très variés. Toutefois, que ce soit dans le contexte de commandes privées ou publiques, dans la rue ou dans une galerie… mon travail participe du champ de l’art monumental.

Ancrée aux territoires des villes, ma pratique artistique s’est initialement manifestée dans le sens d’un art d’action et de participation en accord avec l’urgence que j’ai toujours ressentie de contribuer à définir une pratique socialement responsable par rapport à l’espace publique.

Depuis plusieurs années, je développe CAMMINO CAMMINO - Je Chemine Je Chemine – films courts axés par l’exercice du Montage audio-visuel considéré comme un Art plastique à part entière et non seulement une technique. Pour le projet CAMMINO CAMMINO, mon matériau est constitué des images, sons et textes que m’offrent les archives de mes productions artistiques passées… Tandis que, malgré la classification ‘film expérimental’ dont on pourrait l’affubler, CAMMINO CAMMINO rencontre les publics très diversifiés de l’Espace des réseaux sociaux.

Fabienne de Quasa Riera
FQRA STUDIO Paris
48, Boulevard de la Villette – 75019 Paris
mobile : 06 62 86 79 29
email : fqra@fqra.fr
site web : fqra.fr
Fabienne sur Instagram
Fabienne sur Facebook

L’ÉQUATION DRAMATIQUE
1975-1980

LE CORPS SACRIFÉ
SOUTIENT LA CITÉ
1980-1983

TRAGÉDIES
ÉLECTRONIQUES
1983

CARMEN,
FIRST PORTRAIT
1984-1986

CRÉTEIL
1985

MEAN TIMES,
SALE ÉPOQUE
1998-2010


montage FQRA


camino-camino



ACTUALITES