De formation ingénieur en électronique, j'ai travaillé dans le domaine de l'audio visuel avec la création de produits innovants et le développement d'applications spécifiques.
Les sciences bien qu'exactes et formelles peuvent, grâce aux regards des artistes, permettre de créer des oeuvres capables de capter l'intérêt d'un public, initié ou novice, mathématicien ou poète, voire même vrai rêveur... C'est en effet le travail le plus rigide mathématiquement, le plus formel à l'origine qui peut se révéler être en finalité le plus féerique.
Mon travail est la création d'images selon un procédé original : le plasma fractal. En écrivant et adaptant mon propre logiciel, j'utilise des équations mathématiques, des algorithmes ou des formes géométriques sous différentes échelles, une colorisation en dégradés et des déformations dont les variables permettent une animation.
Cette création d'images est utilisée pour une diffusion en temps réel dans le cadre d'une installation, pour la génération d'une vidéo ou d'un tableau. L'installation, interactive par la détection de mouvements, répond à un script selon un thème choisi avec l'accompagnement d'une musique originale et d'une synchronisation de projecteurs