Bandeau

Accueil
Actualité
Les artistes
Photos/vidéos
Cours et stages
Livre d'or
Contact
Boutique
Historique
Liens

Association Un train peut en cacher un autre

Alexandra du Moulin

Préférant l'instantané plus vivant, mon travail se définirait par l'improvisation, l'expression lyrique donnant une image à une émotion première : l'idée première.
Cela est comparable à la création d’une chorégraphie. Il y a dans cette démarche de la gestuelle, dans un espace/temps, un rapport avec la musique, la partition intérieure. Laissant jaillir un élan libératoire, comme toute création, jamais achevée, l'urgence force à dire l'essentiel, les couleurs sont mes mots.
A.d.M.

"Etre séduit par une perception puis prolonger cette émotion, entretenir ce ravissement. Toute la liberté de l'artiste est dans cette transposition. L'art est un arrêt du temps" - Pierre Bonnard -



Atelier ouvert tous les jours sur rendez-vous.

Alexandra du Moulin
Rue du Barry - 46250 Cazals
tél : 09 60 09 28 56
email : lezateliers@orange.fr
www.alexandradumoulin.com

Alexandra sur Saatchi


alexandra aux cordeliers

alex-point rouge

ACTUALITES







Eté 2016, je participe à l'exposition "Livre-objet, livre d'artiste, livre unique" dans les médiathèques de la Communauté de Communes Cazals-Salviac, puis à Gourdon.

Et le hasard faisant quelquefois bien les choses notre pin-up femme-sandwich se trouve opportunément postée à Cazals aux côtés du splendide taxi New-Yorkais de Mécanic-Art.


Week-end studieux en Périgord :


En août-septembre 2015, ERRANCES aux Cordeliers (GOURDON)
Photos d'un admirateur : ICI

CCC

Exposition "Coffee ArtProject"
Du 16 au 22 novembre
Espace des arts sans frontières
44 rue Bouret
75019 Paris
du mardi au samedi
14h/19h


ICI SON PROJET EN RAPPORT AVEC " ERRANCES "


RAPPEL D'AUTRES POINTS FORTS


grouchy
galila
Alexandra au Grand Palais

Salon International d’Automne-SARRIA (du Grand-palais Paris à Sarria)
"Que de chemin parcouru depuis ce jour mémorable d’octobre 2004 où le grand sculpteur José Diaz-Fuentes (1940-2010) est venu proposer au président du Salon d’Automne de lancer une passerelle entre cette vénérable et historique société d’artistes -celle qui afficha Renoir, Rodin, Matisse, Picasso, Dali et tant d’autres à sa devanture…- et sa ville natale de Sarria !… L’année suivante, dans la voute étoilée surplombant le Chemin de Compostelle, un nouvel astre était apparu. Déployée dans la chaleur de l’été galicien, la première édition du Salon International d’Automne de Sarria était née. Huit ans plus tard, sous l’égide de l’UNESCO, du 15 juillet au 15 août 2013, la septième édition s’épanouira dans les lieux où cette manifestation s’est désormais enracinée. L’ancienne prison de la ville, le couvent de la Merced (Cloître de la Magdalena) et le splendide monastère de Samos serviront une fois de plus d’écrin somptueux à cette grande fête de l’art. ….."



du moulin grand palais