Bandeau

Accueil
Actualité
Les artistes
Photos/vidéos
Cours et stages
Livre d'or
Contact
Boutique
Historique
Liens
Association Un train peut en cacher un autre

Alain Croullebois

Mesdames, Messieurs, Êtes-vous Beatles ou Rolling Stones ? Moi, c’est Beatles.
Et pour ne rien vous cacher je leur dois le début de mon chemin. La sonorité indienne gravée sur Sergent Pepper’s… leurs séjours à Rishikesh m’ont ouvert à l’Inde. Animé de cet esprit “Peace and Love”, je fais 68 dans ma première année d’école d’art à Paris.
Commencer une révolution, ma propre révolution ! Chercher par moi-même, aller expérimenter sur ces chemins indiens pour étancher ma soif de liberté.
Il y a 12 ans, je trouve enfin une réelle disponibilité en stoppant ma carrière de directeur de création. Un véritable cadeau qui me permet d’exprimer sur les toiles tout le ressenti de cette quête.
Cet itinéraire, individuel, ne s’élabore qu’au travers de sa propre expérience. Comprendre le fonctionnement du mécanisme de son “JE”, oser mourir à celui-ci et accepter que rien n’est permanent, que tout est mouvement… sont essentiels pour gagner sa liberté d’être.
Ce choix de développer un travail sur l’impermanence m’a alors paru évident. Appelé “Dissolutions-Fusion”, ce thème est une recherche sur le sens de la vie…
les sens de la vie… l’essence de la vie…
les éléments et les énergies ou vibrations émises qui forment notre nature profonde dans le cycle “Vie-Mort-Renaissance” inspiré d’enseignements tibétains.


Alain Croullebois
46140 Luzech
+33 (0)6 07 38 28 04
+33 (0)5 65 31 93 85
www.alaincroullebois.com

sans appréhension


Actualité :
croullebois flac croullebois rabastens